NOTRE ÉQUIPE

Diana Carvajal

Coordonnatrice générale
Passionnée par les enjeux sociaux et humanitaires et membre du Barreau du Québec, Diana Carvajal est titulaire d’un Juris Doctor et d’une maîtrise en droit international. Elle possède une vaste expérience et un vif intérêt dans la protection des droits humains, le droit international humanitaire, le droit pénal international et la justice transitionnelle. Elle parle français, anglais et espagnol et a été conseillère juridique et responsable régionale en coopération internationale en Amérique latine, ce qui lui a valu des découvertes pleines de précieuses perspectives et lui a donné l’occasion de partager son expertise et de s’épanouir.

AMÉLIE PRÉVOST

Adjointe à la coordination générale
Amélie a intégré l’équipe du PAQG en mai 2022 alors qu’elle en était à sa troisième année d’implication sur le conseil d’administration. Elle agit dorénavant à titre d’adjointe à la coordination générale. Elle est actuellement candidate à la maîtrise en droit (concentration droit international et politique internationale) à l’Université du Québec à Montréal. Elle est aussi titulaire d’un baccalauréat en relations internationales et droit international de l’UQAM. En 2018, elle a été accompagnatrice et observatrice internationale des luttes pour le respect des droits humains au Guatemala pour le PAQG et ACOGUATE. En 2019, elle s’est impliquée notamment auprès de la Clinique internationale de défense des droits humains de l’UQAM (CIDDHU) ainsi qu’auprès de la Revue québécoise de droit international (RQDI).

Nhoa Boubeta Vázquez

Agent.e aux Communications et au financement
Titulaire d’un baccalauréat en Études Internationales de l’Université Autonome de Madrid et d’une maîtrise en Science Politique de l’UdeM, Nhoa intègre l’équipe du PAQG en mai 2023 afin de contribuer aux luttes pour le respect des droits de la personne. Nhoa bénéficie d'une expérience de travail auprès de l’Union Européenne à Bruxelles et est ravi.e de mettre ses habiletés communicationnelles au profit du PAQG et de la communauté guatémaltèque qui lutte pour le respect des droits humains.