Archives
 

Tomas Jensen et Damien Robitaille jouent pour les 20 ans du PAQG

Tomas Jensen et Damien Robitaille jouent pour les 20 ans du PAQG

La fin du monde?

 

La fin du calendrier maya racontée… et autres histoires sur le Guatemala

 

 

Le Projet Accompagnement Québec Guatemala (PAQG) avec l’appui du Cercle des Premières Nations, célèbre ses 20 ans d’existence le mercredi 12 décembre au bar l’Alizé, conjointement avec la fin du calendrier maya, annonçant une nouvelle ère de solidarité.

 

A cette occasion, le PAQG soulignera l’ensemble des accomplissements réalisés ces vingt dernières années, grâce à l’implication de ses membres. Les fondateurs du PAQG, d’anciens collaborateurs et accompagnateurs témoigneront de leur expérience de travail avec l’organisme, en plus d’une présentation du contexte politique guatémaltèque actuel.

 

Nous compterons aussi sur la présence d’invités spéciaux.

 

 Les Guatémaltèques mayas, Cristobal Cotji, prêtre maya, et Ixmucane Oxlajuj Ei Guadalupe Cotji, représentante des femmes mayas, parleront de l’importance spirituelle et contemporaine du calendrier maya.

 

La réalisatrice de documentaires Mary Ellen Davis sera sur place pour présenter son documentaire, « Le Pays hanté », qui présente la rencontre de Mateo Pablo, survivant Maya d’un des nombreux massacres commis durant la récente guerre civile, et Daniel Hernández-Salazar, artiste et photographe guatémaltèque dont l’œuvre scrute et dénonce les violations aux droits humains. Mateo Pablo sera aussi présent et  partagera son vécu et parlera sur la lutte contre l’impunité et pour la justice du peuple guatémaltèque.

 

 

 

La soirée se clôturera avec la musique pop de Damien Robitaille et la musique festive de Tomas Jensen, ainsi que le duo guatémaltèque Shari y Lucian pour faire place à la célébration.

 

 

 

Mercredi 12 décembre 2012

 

 de 18h à minuit

 

Bar l’Alizé

 

900 Ontario Est, Montréal

 

Contribution volontaire de 5 à 20$

 

 

 

Il y aura vente de nourriture guatémaltèque maison.

Pour infos :  Stéphanie Schwanen / paqg[@]paqg.org / www.paqg.org / 514.495.3131

https://www.facebook.com/events/224427411023299/

 

 

Le PAQG est un organisme de solidarité qui a pour mission de soutenir les défenseurs guatémaltèques des droits civils, politiques, sociaux, culturels et économiques, victimes de violence et d’atteintes à leurs droits humains.

 

 

 

2012 : le PAQG, 20 ans d’engagement pour la justice sociale et les droits humains.