Archives
 

Mettez de la pression au Ministre Champagne pour la mise en place d’une ombudspersonne!

Mettez de la pression au Ministre Champagne pour la mise en place d’une ombudspersonne!

Après plusieurs années de plaidoyer en faveur de la création d’une ombudspersonne pour le secteur extractif, le Réseau canadien sur la reddition de compte des entreprises a reçu l’information que l’annonce de la mise en place de cette instance serait imminente!

Dans les prochains jours, il sera très important que la société civile et les citoyen-nes mettent énormément de pression sur le Ministre du Commerce international, M. Champagne, afin que celui-ci mette réellement en place un mécanisme contraignant visant à assurer l’imputabilité des entreprises canadiennes pour les violations des droits humains à l’étranger.

Il existe encore la possibilité que le projet de loi soit dilué ou encore qu’il avorte à la dernière minute, donc nous vous invitons à AGIR afin que cela ne se produise pas!

Pour ce faire, vous pouvez envoyer une lettre à votre député ou au Ministre Champagne en suivant notre canevas disponible ici: Lettre – Ombudspersonne. Les informations à adapter selon votre situation sont indiquées en jaune.

Merci de votre appui pour assurer le respect des droits humains par les industries extractives canadiennes!